Jardins partagés à Bitche : Réservations ouvertes !


30 avril 2024
Les résidents de Bitche peuvent réserver un emplacement de nos jardins partagés, gérés par l’Association «Les jardins de la Citadelle», rue de l’abattoir à Bitche. C’est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent partager des moments agréables en jardinant avec d’autres personnes.
LES JARDINS PARTAGES DE BITCHE
La Ville de Bitche a créé en 2022, entre le stade municipal et la rue de l’Abattoir, un espace de culture réservé au jardinage (fruits, légumes, fleurs). Cette réalisation est le fruit d’une collaboration entre le CCAS et les différents services de la Ville, suite à l’octroi d’une subvention de l’Etat dans le cadre de France Relance* Jardins partagés 2021.
Les jardins se situent sur un terrain de 1100m² répartis en parcelles allant de 30 à 70 m² pour les jardins partagés et de 50 à 100m² pour les jardins familiaux. Actuellement une dizaine de jardiniers se partagent les parcelles.
Un espace, constitué de deux parcelles, est mis à disposition d'une association, Les Jardins de la Citadelle, qui est aujourd'hui en charge de la gestion de cet espace de jardins partagés et dont l’objectif est de cultiver les fruits et légumes à la fois pour sa propre consommation et pour les partager avec d’autres jardiniers.
Le Service Technique de la Ville a installé des ruches pour favoriser la pollinisation et la biodiversité dans cet espace de tranquillité.
*France Relance est un mécanisme de subventions de l’Etat qui vise à soutenir la transition énergétique, la compétitivité des entreprises et la cohésion des territoires. Ce troisième pilier doté de 36 milliards d’euros doit permettre d’éviter la hausse des inégalités, de sauvegarder l’emploi, d’accompagner les personnes précaires et d’encourager la solidarité, cela notamment par le soutien des collectivités territoriales.
RENSEIGNEMENTS
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Centre Communal d’Action Sociale de Bitche au 03 87 06 63 51 ou ccas@ville-bitche.fr.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article